Le CPF ou comment la notion du temps s’ajoute à celle du style ?

Le CPF ou comment la notion du temps s’ajoute à celle du style ?

A travers le CPF ( Compte Personnel de Formation )*, la formation a le vent en poupe. Et c’est une excellente nouvelle ! Se former tout au long de sa vie professionnelle est devenu la norme d’une « nouvelle école ». Se former, parce qu’on a du temps, parce qu’on a besoin de se lancer de nouveaux défis, parce que l’anglais s’étant imposé comme un prérequis naturel sur le marché de l’emploi, par obligation, ou tout simplement pour le plaisir de se maintenir à niveau. 

A présent, face à un choix ouvert et une pluralité intéressante de centres de formations, chacun peut trouver son bonheur et se former selon ses besoins et ses envies. Au travail, chez soi, en semaine ou en week-end, il n’y a plus aucune excuse pour passer à côté. Sur des plateformes numériques, en visioconférences avec des interlocuteurs au bout du monde, dans son propre bureau avec un formateur en face de soi. L’offre est grande et progresser en anglais est presque devenu, si j’osais … une formalité.

Reste à savoir à présent, comment utiliser son CPF au plus proche de son profil. Car en termes d’apprentissage, nous ne sommes pas égaux. D’où l’intérêt de se poser les bonnes questions avant d’entreprendre une formation.

Et c’est là qu’interviennent la notion du « style » et du « temps ». Sachant que quelle que soit sa forme, une formation exige de la disponibilité mentale, de l’énergie, un travail de relecture, de mémorisation et évidemment une bonne dose de motivation, il en revient à chacun de s’interroger sur la place et l’intérêt qu’il peut lui donner. 

Du cadre supérieur ultra pressé au technicien en constants déplacements, les cours doivent savoir s’adapter, proposer, innover, challenger et incontestablement faire progresser. Doit-on rythmer les séances ou au contraire prendre le temps d’installer les notions ? Doit-on privilégier la grammaire ou plutôt le fond , et pourquoi pas les deux ? Tout ça c’est selon… Et c’est à ce moment-là que j’interviens.

Alors n’hésitez pas à me faire confiance. Because I know what’s good for you  🙂 ! 

 

 *CPF :  mise en place d’une formation en trois  étapes clés :

  1. Vérification des droits à la formation  CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/ 
  2. Me contacter
  3. Montage du dossier par nos soins et la formation peut commencer.  

 

 

No Comments

Post A Comment

dix-sept + 19 =